ORLÉANS GAME SHOW 1

___________________________

Après avoir organisé quelques tournois dans un bar e-sport local, l’association Oregami s’est lancée dans le grand bain en organisant sa première LAN les 19, 20 et 21 février 2015 au gymnase Bernard Pellé à Orléans.

L’objectif de l’association Oregami, est de pérenniser ce type de manifestation afin de promouvoir la culture numérique sur le territoire orléanais. Par culture numérique il faut entendre tout ce qui a trait à la création via les outils numériques : jeux vidéo, web-séries, films d'animation, rétro gaming, internet, technologies diverses.

Cette première édition a rassemblé près de 200 joueurs venus de toute la France pour venir se disputer les 4 000 € de dotation mis en jeu pour l’occasion. Ils se sont affrontés sur les jeux PC et console les plus plébiscités du moment : League of Legends, Counter Strike : Global Offensive, Hearthstone, Super Smash Bros. For Wii U et Ultra Street Fighter IV.

La manifestation était ouverte gratuitement au public qui, venu en nombre, a pu regarder les confrontations retransmises sur écran géant. Les visiteurs les plus nostalgiques ont pu s’essayer aux bornes d’arcades ainsi qu’aux consoles retro gaming (NES, Super NES, Mega Drive, Dreamcast…) mises à disposition par l’association.

Grâce à notre partenaire technique Orange, les férus de Ryu et Ken ont également eu la chance de pouvoir affronter le joueur professionnel français « Lord DVD » sur Ultra Street Fighter IV.

L’objectif de l’association Oregami pour cette première édition était de parvenir à rassembler une centaine de joueurs ainsi que de faire venir un public de passionnés mais aussi de néophytes. Avec 190 joueurs et 900 personnes sur l’ensemble du week-end, le contrat est plus que rempli !

Grâce à l’implication des membres de l’association et à la quinzaine de bénévoles présents tout le week-end, le bilan de la manifestation est très positif.

Une autre preuve serait les inscriptions pour l’OGS que nous avons dû clore 10 jours avant la tenue de l’événement alors même que l’association n’avait pas encore 1 an d’existence. Ceci montre l’attente forte vis-à-vis de l’organisation de ce type d’événement sur le territoire.

RÉSULTATS

___________________________

League of Legends :  PCS TOMP
Counter Strike - Global Offensive :  Revolt eSports
Hearthstone :  Ezekiel
Ultra Street Fighter IV :  Pibi
Super Smash Bros. for Wii U :  Miam

PHOTOS DE L'OGS 1 !

___________________________

VIDÉOS DE L'OGS 1 !

___________________________

TÉLÉCHARGER LE PDF

___________________________