ORLÉANS GAME SHOW 2

___________________________

La deuxième édition de l’Orléans Game Show (OGS), s’est déroulée en février 2017 au Palais des Sports d’Orléans. Avec 350 joueurs et 4 000 visiteurs, l’événement créé en 2016 s’installe parmi les compétitions e-sportives majeures de l’hexagone. L’objectif des organisateurs est de faire de cette manifestation un moment incontournable pour tous les amateurs d’e-sport.

Les jeux en lice, lors de l’OGS 2, étaient League of Legends (24 équipes), Counter-Strike : Global Offensive (24 équipes), Hearthstone (32 joueurs), FIFA 17 (32 joueurs), Street Fighter V (32 joueurs). Pour l’occasion, certaines équipes semi-professionnelles on fait le déplacement comme Eclypsia et Oserv sur League of Legends ou encore Thunder Auk sur Counter-Strike : Global Offensive.

Si l’OGS est une compétition d’e-sport où s’affrontent des joueurs seuls ou par équipes sur PC ou consoles, c’est aussi un grand événement numérique où le public peut prendre part gratuitement aux nombreuses animations et profiter d’une ambiance festive. L’augmentation de 900 visiteurs lors de l’OGS 1 à 4 000 visiteurs lors de l’OGS 2 montre l’engouement qui existe autour de cette manifestation.

Cette forte augmentation de la fréquentation s’explique par la localisation en l’emblématique Palais des Sports d’Orléans, les animations variées (concours de cosplays, show matchs avec des joueurs de Pro A sur NBA 2K17, démonstrations de combats de sabre laser…), les stands interactifs (tournoi d’overclocking, VR, playseat, retrogaming, bornes d’arcade…) la qualité de la compétition e-sportive et bien sûr la gratuité pour les visiteurs. Ce dernier point, parti pris des organisateurs, montre la volonté d’attirer un public de curieux non initié à l’e-sport et ainsi de mieux faire connaître un univers qui, souvent par méconnaissance, pâti encore d’une image parfois négative.

Les joueurs, le public et les partenaires nous ont fait part de leur avis unanime sur la réussite de l’OGS. Cette dynamique, désormais créée autour de la manifestation, va nourrir la volonté des organisateurs de progresser et de proposer, chaque année, une édition toujours plus qualitative.

RÉSULTATS

___________________________

PHOTOS DE L'OGS 2

___________________________

VIDÉO DE L'OGS 2 !

___________________________

TÉLÉCHARGER LE PDF

___________________________