Dragon Ball FighterZ : Résumé de ce qu’on sait

Dragon Ball FighterZ - Résumé de ce qu'on sait

Dragon Ball FighterZ… Ca y est ! La sortie du jeu est imminente ! (Ce vendredi) On aura attendu bien longtemps avant sa sortie depuis son annonce à l’E3 2017. Les trailers nous auront beaucoup donné la hype. Le nouvel opus de la série Dragon Ball arrive avec un système de combat survolté et promet des matchs comme on en a jamais vu. La bêta ouverte a eu lieu mi-janvier en 2 phases : du 14 au 16 Janvier et du 18 au 19 Janvier, en même temps que celle du très attendu Dissidia Final Fantasy NT (du 12 au 21 Janvier). Faisons le point de dernière minute avant la sortie pour voir ce qu’il nous attend.

Un roster comme on l’aime

Goku SS*, Vegeta SS, Mirai Trunks**, Gohan ado SS2, Frieza, Buu, Cell, Krillin, Piccolo, C-16, C-18 (avec C-17), Goku SS Blue, Vegeta, SS Blue, Yamcha, Ten Shin Han (avec Chaozu), Nappa, Ginyu (avec le Commando Ginyu), Gotenks SS3, Gohan adulte, Buu petit, Beerus, Hit, Goku Black SS Rosé et Majin C-21. Voilà le roster annoncé sur le site officiel de Dragon Ball FighterZ et on peut dire qu’on est quand même gâté. Il manque encore d’autres personnages emblématiques comme Vegeto, Gogeta, Janemba ou encore Broly mais on peut s’attendre à ce qu’ils arrivent peut-être en DLC. Un Season Pass a déjà été annoncé proposant 8 nouveaux combattants qui ne sont pas encore annoncés. Pour rappel, si vous avez commandé l’édition Ultimate, le Season Pass est inclus. Sinon, il faudra investir dans les 35-40€.

Personnages - Dragon Ball FighterZ
22 personnages seront jouables hors DLC

Un mode histoire est prévu avec un nouvel ennemi pour semer le chaos : C-21. On connaît encore peu de choses sur l’intrigue si ce n’est que les guerriers perdent les uns après les autres dès le début. De plus, il a été annoncé via DB-Z.com que C-21 possède une forme Majin. Pourquoi et Comment ? Il faudra le découvrir pendant le jeu.

*SS = Super Saiyan

** Mirai Trunks = Trunks du futur en japonais

Un système de combat renouvelé

On a longtemps été habitué aux combats en 2D avec Dragon Ball Super Butoden sur Super Nintendo ou les éternels Dragon Ball Z Budokai sur PS2. Puis les combats en 3D avec zone libre ont pris la place depuis les jeux Budokai Tenkaichi en passant par Ragging Blast jusqu’au récent Xenoverse 2. Cette fois-ci, on passe sur un système en 2.5D ! Concrètement, on est sur du combat en 2D avec des personnages modélisés en 3D. Le jeu propose tout de même des phases en 3D, comme les techniques ultimes, pour enrichir le gameplay et sortir du simple combat latéral. Le petit plus : le jeu est d’une fidélité impressionnante car les scènes reprennent réellement ce qu’on voit dans l’anime. Voyez plutôt.

 

3 VS 3 et Vive les combos !

Le 1 VS 1, on connaît. Les attaques Soutien, on connaît (Dragon Ball Z SuperSonic Warriors, Dragon ball Z Extreme Butoden).  2 VS 2, on connaît (Dragon Ball Z Tenkaichi Tag Team). Maintenant, place aux 3 VS 3 ! Le nouvel opus de Dragon Ball permettra de se battre en équipe avec la possibilité de faire des combos intéressants. Il faudra faire preuve d’ingéniosité et de timing pour infliger un maximum de dégâts et mettre K.O. vos adversaires.

3 VS 3 pour des combats en équipe - Dragon Bal FighterZ

 

Esport : Un potentiel énorme

On le classe déjà parmi les jeux esport. Dragon Ball FighterZ a pris l’axe attendu par la productrice Tomoko Hiroki en étant poussé avant la sortie du jeu sur la scène compétitive. Un 1er tournoi esport a eu lieu lors de l’EVO à Las Vegas en juillet 2017. L’ESL a également proposé un tournoi lors de la Gamescom fin Août 2017. Tout récemment, FDJ eSport a annoncé sur Twitter que des tournois réguliers seront organisés. Le 1er commencera lundi 29  janvier juste après sa sortie.

Il y a du chemin à faire pour rejoindre Tekken et Street Fighter mais ce nouveau Dragon Ball sera le 1er opus orienté esport. Enfin, la presse mondiale du jeu vidéo a déjà fait ses premiers tests et si on en croit l’article de JeuxActu.com, le verdict est sans appel : Dragon Ball FighterZ touche du doigt la perfection. La communauté Dragon Ball et les fans de versus fighting vont pouvoir s’en donner à cœur joie et nous aussi !

Gohan Super Saiyan 2 - Final Kamehameha
Alors ? Vous êtes prêts ?!

 

Dragon Ball FighterZ sort ce vendredi 26 Janvier sur PS4 , Xbox One et PC. On a hâte de prendre (ou de reprendre) la manette pour lancer des Kamehameha et des Final Flash surpuissants. Et qui sait ? Peut-être il y aura un tournoi à l’Orléans Games Show.