Présentation

___________________________

L’ association Oregami, Orléans Electronics Gaming, est une association Loi 1901. Cette association a pour objet le développement du sport électronique et de la culture numérique, notamment par l’organisation de compétitions électroniques.

L’association se rapprochera également des partenaires territoriaux (Collectivités, associations, entreprises…) afin d’organiser ou de participer à des événements culturels et pédagogiques en lien avec l’univers du e-sport et plus généralement le numérique.

Il s’agira donc de participer à la promotion de cette culture en plein essor et d’aider au rayonnement du numérique Orléanais sur le territoire du Val de Loire, et à terme, sur le territoire national.

L'association compte maintenant plus de 20 membres.

La création

___________________________

Jean-Charles ‘JC’ Grivau

A l’instar du cinéma ou de la littérature, le jeu vidéo peut être touchant par son esthétique, son scénario ou ses musiques. J’ai été oppressé par l’ambiance de Resident Evil, emporté par les musiques de Final Fantasy, fou de rage sur Fifa…

Il y a mille et une façons d’apprécier le jeu vidéo. Comme tout art, il est divers et chacun peut y trouver ce qu’il recherche. Un de ces aspects est l’e-sport. Je suis convaincu que nous serons de plus en plus nombreux à apprécier ce pan du jeu vidéo avec toutes les émotions que cela procure.

Jeux préférés : League of Legends, Warcraft III, Final Fantasy, Diablo.

Florian ‘Asuma’ Rivière

Asuma commença à s’intéresser à la culture vidéo ludique très jeune. Une rencontre avec un jeu vidéo en particulier le fit définitivement basculé du côté « geek » : final Fantasy. Il rentra également très tôt en contact avec le monde du PC, ce qui lui permit de développer son appétence pour les jeux de rôles.

Amoureux des jeux vidéo, mais également de la culture japanimation, il a eu l’opportunité de prendre part à la création de l’association OREGAMI afin de faire partager sa passion.

Jeux préférés : Mario Kart, Final Fantasy, Civilization

Marc-Olivier ‘Poutrell3’ Nayeri

Passionné de jeux vidéos depuis l'enfance, il se mets rapidement aux jeux en ligne tels que Counter-Strike 1.5 et Warcraft III, suivant l'évolution des jeux il découvre les débuts de Steam. Après de nombreuses années sur Counter-Strike, il raccroche peu après la sortie de CS: Global Offensive et se mets sur League of Legends. Ayant participé à quelques lans, il est intéressé par la création d'un tél événement et lorsque l'opportunité de monter ce projet avec JC et Asuma se présente, il se trouve ravi de pouvoir participer à la création d'une structure de ce type à partir de 0 et auprès de deux amis.

Jeux préférés : League of Legends, Counter-Strike, Blobby Volley