L'esport, le seul terrain non conquis par Nintendo

L’esport, le seul terrain non conquis par Nintendo

Plus besoin de prouver que l’esport a pris sa place dans notre société. Joueurs, éditeurs, développeurs comme constructeurs de consoles ont conscience de l’impact de l’esport. On peut aller plus loin en disant que même des marques ont suivi cette “mode”, pour un temps avouons-le… Toutefois, un géant historique du jeu vidéo n’a pas totalement CONTINUER LA LECTURE

Razer Phone

Razer Phone : le smartphone pour les Gamers !

Le célèbre équipementier informatique spécialiste du gaming a lancé le 17 novembre dernier son smartphone sous Android, le Razer Phone. Avec le rachat de Nexbit, créateur du smartphone Robin, Razer a confirmé son ambition de créer un smartphone destiné aux joueurs avec des capacités permettant de jouer confortablement. Que peut-on bien espérer d’un smartphone puissant CONTINUER LA LECTURE

La place du jeu mobile dans l'esport

La place du jeu mobile dans l’esport

L’esport est devenu incontournable aujourd’hui avec de nombreux jeux proposant des compétitions officielles suivies et visionnées par des millions de gens.  Les jeux mobiles font partie de nos smartphones proposant des gameplays différents au point d’être une catégorie de jeu vidéo et de concurrencer les jeux vidéo sur consoles et PC. Récemment, des jeux mobiles CONTINUER LA LECTURE

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Et de 4 pour G2 E-sports !

Cela n’était encore jamais arrivé. L’écurie espagnole G2 eSports remporte, avec la manière, un quatrième titre d’affilé à l’occasion de la finale européenne du Summer Split de League of Legends. L’équipe Misfits n’a certes pas démérité mais le résultat est sans appel : 3-0 en faveur de G2 eSports. Pourtant, les 10 000 personnes présentes CONTINUER LA LECTURE

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L’e-sport aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

Dans un entretien accordé à l’agence de presse américaine Associated Press cet été, Tony Estanguet, le triple champion du monde de canoë slalom, désormais membre du Comité International Olympique, n’exclut pas d’intégrer l’e-sport aux Jeux Olympiques qui se dérouleront, dans 7 ans, dans la capitale française. Tandis que l’audience audiovisuelle des Jeux Olympiques, notamment auprès CONTINUER LA LECTURE

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L’e-sport à un moment clé de son évolution

L’e-sport connaît actuellement une forte croissance, estimée de l’ordre de 30 % annuelle. Selon le cabinet d’études Newzoo, l’e-sport a généré un chiffre d’affaire mondial de 493 millions de dollars en 2016, contre 325 millions de dollars en 2015. Il devrait dépasser la barre du milliard de dollars d’ici à 2019. Si aujourd’hui le football CONTINUER LA LECTURE